Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MHL/USA
17 avril 2008

Pieton aux USA

Hier, il faisait beau je me suis aventuree a marcher 2 miles (3,5 km),  dans mon quartier, j'en ai assez d'etre toujours en voiture>

Il faisait beau et une petite brise legere soufflait, le temps ideal de printemps>

Mais, il a fallu que je traverse une route a 2 fois 3 voies (ce qui est tres courant ici).
J'ai attendu quelques minutes et voyant que les voitures ne s'arretaient toujours pas, j'ai compris enfin,
qu'il fallait que j'appuie sur le bouton situe derriere moi car j'etais au bord du trottoir et je ne l'avais pas vu avant. J'ai eu juste quelques secondes pour traverser et le flot de voitures s'est remis a circuler.
La circulation ne s'interrompt jamais pour laisser traverser les pietons, il faut dire qu'il n'y en presque
jamais, je pensais que c'etait comme chez nous : automatique ! Encore une aventure inimaginable pour nous
Europeens, habitues a faire des tas de choses a pied.
Ils devaient se dire, tiens elle est bizarre, elle a l'air normale (ou est la normalite ici) et elle se promene a pied.
D'ailleurs, j'etais seule a marcher sur le trottoir (quand il y en a). Il n'y a que les gens (pauvres)  et oui, qui n'ont pas de voitures qui marchent ou prennent le bus> Et les bus, il faut les trouver, il n'y en a pas souvent.
Ici, ils passent leur vie dans la voiture, bon c'est vrai, elles sont tres spacieuses et confortables, mais quand
meme !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il est tps d'instaurer le vélib' ou bien de se saisir de sa trottinette !!!!!
MHL/USA
Publicité
Publicité