Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MHL/USA
19 février 2008

Valentine's Day

Nous avons réussi à trouver un club de danse à Cinci grâce à notre voisin du dessus qui est ingé chez Matrix, et un super danseur.
Donc, nous avons commencé notre première soirée de danse, avec un cours de mambo d'1h et demie et ensuite soirée danse.
Nous avons été incroyablement surpris de la façon dont ils dansent, ils sont très démonstratifs avec renversés et levers de jambes.
Alors, évidemment , nous avons joué le jeu et fait à peu près la même chose. On n'a jamais aussi mal dansé mais alors qu'est ce qu'on s'est amusés. Les Français de notre cours sont très guindés, ils ne se mélangent pas.
Là, c'était tout le contraire, nos voisins nous ont présentés à leur amis et nous étions les curiosités de la soirée.
Chacun y va de son petit mot en français, c'est très amusant, et ils viennent nous parler tout le temps, ils sont super sympas. On ne peut pas transposer ça en France, les Français sont individualistes et égoïstes aussi. C'est souvent chacun pour soi.Et même si on se connaît pas, on se parle ici. Si vous êtes en train d'attendre à une caisse, on commence à discuter avec son voisin, on raconte sa vie, on parle de la pluie et du beau temps. Ca n'a pas d'importance, mais il y a des échanges et on communique beaucoup, toujours avec amabilité et courtoisie. Au début, ça m'a surprise mais je m'y fais.
Au restaurant, ils sont toujours en train de vous demander si cela va bien, eux en fait ça les ennuie moi je trouve ça agréable.
Voici les petites choses que nous avons eu pour la soirée, St Valentin oblige.

Valentine_s_day

Un éventail avec des coeurs, des bonbons qu'ils appellent des baisers (Kisses) et des cookies que Wendy m'a donné

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Marie-Hélène bientôt reine de Dirty dancing!<br /> toi qui adore papoter finalement la mentalité américaine te convient bien alors!<br /> bises
MHL/USA
Publicité
Publicité