Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MHL/USA
21 janvier 2008

A GLA-GLA

Il est temps que l'on rentre quelques jours en France.
La température va descendre jusqu'à près de 0° F cette nuit, ce qui équivaut à -18° C !!!!
Cela fait bien longtemps que l'on a pas eu à supporter de telles températures à part dans les Alpes, aux sports d'hiver. On ne tient pas longtemps dehors, surtout qu'il y a une petite bise qui souffle, je ne vous dis que ça.
Les canards sont tous rassemblés autour du lac gelé et ne bougent pas pour se tenir chaud.
On n'a pas choisi la saison, c'est sûr, mais c'est un temps très sec et ensolleillé, donc très sain.

Aujourd'hui, nous avons été invités chez Monique, une ex-Française (américaine maintenant).
Elle est à la retraite mais elle continue de travailler dans un supermarché assez chic, elle fait déguster toutes sortes de choses, des saucisses, des fromages, elle a le sens du commerce et est super débrouillarde.
Elle vit ici depuis plus de 45 ans maintenant.
On y est allés à 14 h pour un lunch. Ils dinent très tôt ici (vers 17-18 h). J'avais fait des petites gougères car je ne savais si elle cuisinait. Mais oui, elle n'a pas perdu la main, elle faisait une potée au chou pour le diner.
Il y avait aussi un autre couple de Français présent ici pour 2 ans et qui ont beaucoup voyagé de part le monde.
C'est sympa de pouvoir parler en Français et d'échanger nos impressions sur la cuisine, les élections, et plein d'autres sujets.
J'élargis mon cercle de connaissance de jour en jour.
Demain, avec mes deux amies américaines, on va aller déjeuner dans un restaurant de cheesecakes (entre autres), il parait que les portions sont énormes, ça ne m'étonne pas ; donc je ne vais pas beaucoup manger au breakfast.

Il n'y pas d'école demain ici, c'est le "Martin Luther King Birthday", mais ce n'est pas férié.

Il y a encore une grève jeudi en France, j'espère que l'on va pouvoir rentrer à la maison sans trop de problèmes. On n'a pas de chance, déjà à l'aller on était en plein dedans ! Espérons que cela soit moins bien suivi.

Je ne vous ai pas dit et là je m'adresse aux pro de la Doc', le siège de Nexis Lexis est tout près d'ici. C'est marrant de trouver quelque chose que l'on connait quand on débarque ici.

Il y a un restaurant français qui s'appelle "Rue du Maine", ici tout le monde pensait à l'état du Maine, mais pas du tout, c'est la rivière qui coule à Angers ! On ne le testera pas car ce n'est pas très exotique pour nous.

Bon bah, voilà, on reste tranquillement au chaud, c'est la première fois que je porte un gros pull à la maison, car la chaudière a du mal à fonctionner comme avant. Mais ça va quand même.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
héhéhé ici ça se réchauffe ! environ 12° au dessus de 0! tu vois que c'est cool de revenir ;-)<br /> Je pense pas que la grève soit fort suivie dans les transports...en tout on n'entend parler de rien ici.<br /> je croise les doigts!
MHL/USA
Publicité
Publicité